Isabelle Roux-Buisson : Portrait d’une Exécutive internationale chevronnée - Business and co | Parlons business !

Isabelle Roux-Buisson : Portrait d’une Exécutive internationale chevronnée - Business and co | Parlons business !

Valeurs entretenues et transmises par une femme d'affaires expérimentée

Depuis ses débuts, Isabelle Roux-Buisson (business-and-co.com) travaille sans cesse pour son épanouissement personnel. De cette manière, la businesswoman est capable d’avancer et de véritablement contribuer à l'expansion de la société. La femme d'affaires valorise la qualité des relations interpersonnelles au bureau. Elle incite également ses partenaires à rester ouverts aux propositions et à étendre sans cesse leurs acquis. Dans chacune de ses activités, Isabelle Roux-Buisson essaye de tenir compte du côté humain de l’enseigne. De cette manière, elle réussit à encourager ses associés et à mener à bien des projets audacieux. Afin de renforcer concrètement l'imagination et la compétitivité de l’équipe, la directrice, forte de son professionnalisme dans le milieu, promeut la prise de risque et la remise en question des procédure habituelles auprès des partenaires.

Le directeur d’HP France est de ceux qui voient Isabelle Roux-Buisson comme un agent possédant un grand potentiel de réussite et il la transfère donc au Q.G du Réseau Computer systems organization (CSO) à l'occasion d’un processus de développement personnalisé. Mettre en place la stratégie de commercialisation de CSO au niveau planétaire comptait parmi les trois attributions de la chef d'entreprise pendant ses 4 années de fonction au sein du holding. La manager est transférée courant 1991 au quartier général de la Computer Systems Organization (CSO) et bénéficie d’un plan de progression personnalisé, grâce au soutien du directeur d’Hewlett-Packard France. Isabelle Roux-Buisson intègre le Q.G d’Hewlett-Packard, à Cupertino, après avoir été à un poste important au sein de l'entreprise dans l'Hexagone où elle a développé son professionnalisme et créé un groupe de contacts significatifs.

Isabelle Roux-Buisson se présente comme la personne idéale pour booster la croissance profitable de l’entreprise et l’engagement ainsi que l'efficacité du personnel. En privilégiant l'aspect social, elle sait entretenir la créativité et stimuler les teams. Grâce à sa formation et à ses acquis, la gérante se montre à l'aise concernant ses rapports avec ses associés. Cette faculté favorise le travail collectif et consolide son efficience en tant que dirigeante. La businesswoman s'est vue octroyer divers postes chez deux géants de l'électronique et de l'informatique, qui sont Arrow Electronics et HP. Son experience lui a donné les aptitudes pour accroître le rendement et le CA des succursales dont elle avait la charge. Pour redynamiser une firme, Isabelle Roux-Buisson s'appuie sur ses atouts et son savoir-faire. Elle a notamment été DG EMEA du département Imaging & Printing Services chez Hewlett-Packard et a permis de booster le rendement de l’activité pour par la suite en accélérer l'essor.

Ayant adopté un style de management participatif et évolutif, Isabelle Roux-Buisson a organisé la finalisation et la mise en place du plan de sauvegarde de l’emploi élaboré durant le remodelage de la structure d'entreprise. Promue DG de la compagnie Computacenter en 2004, la manager a eu pour principale activité l’amélioration des résultats et l’accélération du développement de l’intégrateur dans les services. La dirigeante a pu augmenter de façon significative et rapide la productivité et le cash de la filiale du Groupe Computacenter mais aussi la satisfaction de la clientèle. Vers fin 2015, la France devient, avec un accroissement de plusieurs millions d'euros, le protagoniste principal de l'expansion du résultat opérationnel de la compagnie. Au sein de la société Computacenter, Isabelle Roux-Buisson a incité à l'évolution et à l'instauration des procédés permettant d’augmenter les gains, le cash, et la satisfaction de la clientèle. Elle a également perfectionné les techniques ainsi que le type de gestion et focalisé l’enseigne sur ses principaux enjeux.

Compétences développées après un parcours professionnel brillant

Avant de jouer le rôle de superviseur provinciale de la boîte d'informatique TechData pour l’Autriche-Allemagne courant 2010, la précédente dirigeante du holding Hewlett-Packard a dirigé la section d’Arrow Electronics réservée à l'Europe du Sud. Sachant changer les pratiques habituelles dans le but d'encourager les équipes, la précédente gérante du réseau HP, professionnelle de l'univers High Tech, s'avère être capable d’observer les marchés afin de prévoir les tendances et de saisir les opportunités. Isabelle Roux-Buisson intervient principalement sur les thématiques principales du changement et de l’accélération de business dans les entreprises. En effet, elle a démontré un savoir-faire notable dans ces domaines tout au long de son parcours professionnel.

Nos articles