Jean-Christophe LAROSE | Groupe Cardinal

Un chef d'entreprise, une exigence de réussite

Le projet Ycone créé dans la zone Confluence à Lyon par Jean Christophe Larose (lyon-dirigeant.fr) en collaboration avec le grand architecte Jean Nouvel est une construction exceptionnelle, dont l'architecture résolument novatrice met le verre et le style futuriste au premier plan. Quand on est un chef d'entreprise de grande envergure, il ne manque jamais de nouveaux projets. D'autres ouvrages sont en gestation au niveau national et européen, tout comme ce fut récemment le cas avec les travaux de rénovation du bâtiment Charlemagne à Lyon ou bien encore le Pavillon 52. Le partenariat de Jean Christophe Larose avec la famille Trigano et Philippe Starck en ce qui concerne l'évolution des hôtels du groupe Mama Shelter apparaît particulièrement impressionnante.

Un investisseur immobilier de grande expertise

Les constructions orchestrées par Jean Christophe Larose l'ont converti en promoteur immobilier de haut vol. La gestion des logements résidentiels et la maîtrise de la réalisation des chantiers de construction constituent l'activité principale réalisée par son entreprise. À travers ces axes principaux cet investisseur a consolidé la croissance du groupe Cardinal. S'annoncer comme l'investisseur immobilier en mesure d'imaginer une réponse globale a toujours été le mot d'ordre de l'ensemble des plans portés par Jean Christophe Larose. On sait tous qu’on ne ne se constitue pas une solide renommée dans un secteur d’activité sans démontrer son savoir-faire et son expérience.

Jean Christophe Larose : un chef d'entreprise exigeant !

Jean Christophe Larose est un chef d'entreprise efficace de par son sérieux. Ce chef d'entreprise sait conjuguer ses efforts avec ceux des professionnels les plus reconnus et faire ressortir la quintessence des collaborateurs qui travaillent avec lui de façon à réussir à mener à bien l'ensemble de ses ouvrages. Euronews et la Compagnie générale des eaux sont certaines des entreprises qui ont fait appel à Jean Christophe Larose. La réussite de l'ensemble des réalisations de Jean Christope Larose a pour origine le haut niveau de perfection qu'il sait inspirer aux experts qui collaborent avec lui.

Quelques temps plus tard, sa société décidera de se lier avec le cabinet de conseil Adéquation, et après cela sera fondé Fondis en 1997. Celle-ci développe un département conseil mais également un service de développement immobilier. Ambitieux, Jean Christophe Larose collabore pendant deux années pour BNP Real Estate et ensuite se consacre en 1993 avec deux de ses associés à l'établissement de la Cour Carrée qui est spécialisée le conseil immobilier des PME et des collectivités publiques. Lorsqu’on possède un regard très singulier et créatif sur le marché de la construction, il faut s’engager sur le terrain. Éprouver ses facultés d'initiative dans le but d'atteindre le succès par soi-même s'est révélé comme une certitude pour Jean Christophe Larose.

Jean Christophe Larose, un cursus commercial solide

Le goût particulier dont fait preuve Jean Christophe Larose pour le monde de l’immobilier ne l'a jamais quitté. Ayant un goût prononcé pour l'urbanisme, c'est bien évidemment le secteur de l'immobilier qu'il choisit. Jean Christophe Larose, entrepreneur lyonnais d'une quarantaine d'années, est diplômé d'une école de commerce.

Nos articles