Isabelle Roux-buisson, Computacenter - France | Viadeo

Isabelle Roux-buisson, Computacenter - France | Viadeo

Qualités acquises après un parcours professionnel florissant

Isabelle Roux-Buisson (Se rendre sur la page web viadeo sur Isabelle Roux-Buisson) est au courant du fonctionnement de la compagnie Computacenter France et jouit d’une très bonne connaissance des grossistes. De ce fait, elle réalise les implications de l'évolution à faire sur le plan financier et humain. Entre 2003 et 2007, la gérante est directrice générale EMEA de la branche Imaging and Printing Services d’HP. Elle est basée en Allemagne, puis en France. Dès qu'elle a commencé son contrat, elle parvient, en un semestre, à redresser et intensifier le business et booste ainsi la profitabilité de l’entité. Durant son parcours professionnel chez HP, Isabelle Roux-Buisson a cultivé une véritable connaissance des marchés européen et américain. Lorsqu’elle administrait la division Software Engineering Services pour la France, elle a œuvré pour le développement du business avec l’Inde et le Japon. Sachant remettre les habitudes en question pour encourager le personnel, l’ex manager de la société Hewlett-Packard, spécialiste du secteur High Tech, s'avère être capable d’étudier les marchés afin de prévoir les tendances et de saisir les occasions.

Promesses et initiatives prises en dehors du monde des affaires

Les mandats aux CA de l’École d’ingénieurs ESEO mais aussi de la Harvard Business School Club de France s'avéraient être alignés par la femme d'affaires. Effectivement, ces missions lui offrent la possibilité d’agrandir et d’entretenir son réseau de contacts tout en présentant un intérêt essentiel. L’expérience d’Isabelle Roux-Buisson a pu augmenter avec le plan de « mentorat des femmes pour les CA » en 2010. L'Institut Français des Administrateurs l'a effectivement choisie pour y contribuer. Le réseau de personnalités significatives de la gérante à l'échelle planétaire est immense, car elle enrichit constamment son carnet d’adresses. Elle a un parcours académique remarquable mais aussi une longue expérience dans l'univers de l'électronique et de la haute technologie, dont elle maitrise l'environnement. En plus de son métier dans le domaine technologique, Isabelle Roux-Buisson a siégé à deux reprises au conseil d’administration du groupement des diplômés de l'établissement Télécom ParisTech. Rester en contact avec son École fait effectivement partie de ses intentions.

La businesswoman s’est démarquée en mettant en œuvre des tactiques de vente intéressantes, mais aussi en découvrant et en exploitant de nouveaux marchés pour la société HP lorsqu'elle a occupé différents postes de gestion commerciale à Paris. De 1981 à 1991, Isabelle Roux-Buisson a occupé diverses fonctions administratives dans le secteur du commerce et du marketing dans la capitale française. Elle s’est spécialement démarquée en tant que première femme dirigeante au sein de la compagnie HP France, en informatique. Avant de détenir un MBA de la Harvard Business School en 1981, la femme d'affaires a suivi un cursus chez Télécom ParisTech puis à Caltech et y a décroché un MS en Electrical Engineering en 1979. Une fois son certificat en poche, Isabelle Roux-Buisson a tenté sa chance dans l'Hexagone en occupant diverses fonctions en lien avec le marketing et la vente. Elle s’est essentiellement investie dans le milieu informatique.

Grâce à ses connaissances, Isabelle Roux-Buisson bénéficie des resssources nécessaires afin d'accroître les ventes et le rendement des succursales qu'elle devait gérer. Ce fut le cas pour ses différentes fonctions au sein de 2 mastodontes de l'électronique et de l'informatique, qui sont Arrow Electronics et Hewlett-Packard. En arrivant à réorganiser les teams et à améliorer rapidement le rendement de la firme, la dirigeante a prouvé ses capacités de manager par l'aboutissement du redressement de Computacenter. Isabelle Roux-Buisson se présente comme le personnage indiqué pour booster la productivité et l’engagement du personnel ainsi que le développement profitable de la firme. En favorisant l’humain, elle sait stimuler les teams et entretenir leur créativité.

Principes maintenus et transmis par une directrice confirmée

Forte de son savoir-faire dans le milieu, la businesswoman pousse ses différents coéquipiers à relever les défis et à remettre en question les habitudes. Cette façon de penser intensifie concrètement la créativité et l’efficience des membres. Dès son passage dans l'établissement Hewlett-Packard, Isabelle Roux-Buisson cultive diverses valeurs incluant l'ouverture d'esprit, l'altruisme et le respect. Elle se montre ainsi comme un interlocuteur attentif et une manager soucieuse de son personnel. La directrice valorise la qualité des relations avec autrui au sein de l’entreprise. Elle incite aussi ses coéquipiers à s'ouvrir aux recommandations et à diversifier constamment leurs connaissances. Au cours de son parcours professionnel, Isabelle Roux-Buisson a inlassablement mis en exergue l’importance de la collaboration et de l'amour pour le business. Ces valeurs aident à maintenir la solidarité et la compétitivité de l’équipe.

La businesswoman : décisions durant la restructuration du groupe Computacenter

Au cours d’une énième réorganisation de l'enseigne Computacenter, la directrice coopère pour rajuster les équipes et finaliser le plan social déjà orchestré. Elle planifie une méthode focalisée derrière laquelle elle fait appel au staff. Au sein du holding Computacenter, Isabelle Roux-Buisson a incité au changement et à l'instauration des dispositifs permettant de booster la profitabilité, le cash, et la satisfaction de la clientèle. Elle a également perfectionné les démarches et le type de gestion et focalisé la boîte sur ses enjeux cruciaux. La businesswoman a mis en place une profonde transformation pour améliorer la performance de Computacenter France. Dès fin 2015, les résultats affichés dépassent les attentes, et l’on note une grande optimisation des bénéfices ainsi que du cash et de la satisfaction de la clientèle. Isabelle Roux-Buisson a finalisé et entrepris le PSE préparé pendant le remodelage de la structure organisationnelle. Elle présente en outre une méthode de management participative et dynamique.

Nos articles